4 oct. 2014

Rencontre avec ...

Jérôme Colin, chef d'entreprise de JCM Création,
sponsor majeur de mon MDS !



1. Votre entreprise en quelques mots :

L'entreprise JCM Création est une entreprise familiale et artisanale. Elle a été créée par Jean-Claude Colin il y a déjà presque 30 ans. Jérôme est venu le rejoindre en 2003 puis a repris le flambeau en 2005.
Elle est restée fidèle à ce qui a fait sa renommée :
- Réactivité
- Soin du travail

JCM Création emploie aujourd hui 14 salariés qui oeuvrent chaque jour dans le domaine de la maçonnerie en tout genre, de la petite intervention au gros chantier, dans tous les coins du Choletais, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers, avec plus de 5000 références à son actif.


2. Quelles sont les raisons qui motivent votre soutien ? :

Homme de défi dans ma vie professionnelle, cette aventure m'évoque un fort parallèle avec la vie de l'entreprise :
Mener un chantier de bout en bout nécessite réflexion, analyse, ténacité, effort.

Les métiers du bâtiment sont des métiers difficiles de par les charges à transporter, la difficulté du travail à abattre et par les conditions climatiques à supporter. Les journées sont éprouvantes, fatigantes, mais le lendemain, il faut y retourner.
Autant de points communs, me semble-t-il avec le Marathon des Sables, très bien relaté dans le film mis en ligne sur ce blog.
A l'image du MDS, un chantier se bâtit étape par étape, en toute humilité.
L'objectif étant, dans les deux cas, d'aller au bout de son entreprise et d'être satisfait du résultat.




Ancien sportif (cross, et tennis de table encore actuellement quand le temps me le permet), ce projet un peu fou va me permettre de voyager, de la vivre de l'intérieur, comme si j'y étais moi aussi, à travers les mails quotidiens qui seront envoyés en fin d'étape.

Mon métier ne me permet pas de pouvoir me lancer dans une telle aventure, c'est donc à travers ces reportages, les photos et films qui seront faits que je vais la vivre, par procuration.

Je suis de plus attaché au Maroc. A plusieurs reprises nous sommes allés, avec tous les salariés, à Marrakech. Certains de mes salariés sont aussi sportifs (coureur de semi et premier marathon en préparation) et vont suivre cette aventure avec assiduité via le blog.


3. En quoi votre engagement peut-il servir votre communication auprès de votre équipe, de vos clients ? :

Pour mes salariés, ce projet va renforcer encore un peu plus cet esprit d'équipe qui nous habite. C'est un projet fédérateur à la fois pour les valeurs qu'il véhicule et les capacités qu'il nécessite, et également car il fait échos à la pratique de certains employés.


Pour les clients, ce soutien, qui s'ajoute à d'autres réalisés auprès de clubs locaux ( Cholet-Basket , club de basket-ball de St Macaire en Mauges , club de BMX de Cholet , caebpetanquecholet , club de danse de ST Macaire en Mauges ), donne l'image d'une entreprise dynamique, innovante, toujours en évolution.
Une entreprise de challenge, de défi, qui ose se lancer dans des aventures un peu hors normes mais sans pour autant le faire de façon irréfléchie : François Lerogeron a mûrement réfléchi son projet, qui lui tient à cœur depuis longtemps. Il ne se lance pas tête baissée dans ce Marathon des Sables, il l'a préparé, et continue à le faire.

C'est aussi cela JCM Création : se lancer des défis et les réaliser sérieusement après les avoir planifiés de bout en bout.

> Vous souhaitez, vous aussi, soutenir mon projet financièrement ou matériellement et le valoriser sur le blog, contactez-moi ! 

1 commentaire:

  1. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer