20 août 2014

Un blog pour vous donner envie de me suivre dans ce projet "fou" !

J'ai souhaité créer ce blog pour partager avec vous les différentes phases de ce défi sportif, qui a débuté au soir de la dernière étape de l'édition 2014.

Une nouvelle fois devant ma télévision à contempler les paysages, à pleurer avec les concurrents franchissant la ligne d'arrivée, épuisés mais tellement heureux, accueillis par Patrick Bauer et l'ensemble des coureurs, ma décision était prise : ce 30ème MDS se ferait avec moi, l'année de mes 40 ans.
Nous étions mi avril 2014.

La photo annonçant la date d'ouverture des inscriptions était devenue mon fond d'écran de portable.

Ce 1er juin, un dimanche, je me ruais sur le site. Non ouvert !
Et le lundi 2, dès 8h, je parvenais enfin à la sacro-sainte page d'inscription !

Maintenant pouvait débuter le long cheminement de la préparation, à la fois psychologique, physique et matériel, par de nombreuses recherches sur les sites et blogs de concurrents ayant déjà vécus (et survécus) au MDS. Merci à vous d'avoir pris le temps de relater votre aventure.

Car oui... il s'agit bien d'une aventure, aussi bien physique, pour supporter les conditions climatiques ainsi que l'accumulation des kilomètres, qu'humaine par le dépassement de soi, les rencontres, les échanges.

Alors je me propose de vous emmener avec moi, à travers ce blog :
> durant les quelques 220 jours qui me séparent du départ, dans l'évolution de ma préparation physique, ma quête du matériel optimal (vêtements, sac à dos, chaussures, guêtres,sac de couchage...), ainsi que la recherche d'une alimentation alliant à la fois apport journalier suffisant/poids/volume et adaptation aux conditions climatiques.
> pendant ce 30ème Sultan Marathon des Sables : à chaque fin d'étape, la possibilité est donnée à chaque concurrent d'envoyer un mail. Vous serez ainsi (un peu) avec moi et pourrez m'adresser des messages de soutien (il se peut que j'en ai besoin) au cours de l'épreuve.
> après, en partageant sur ma récupération physique et psychologique, mon ressenti sur l'épreuve, les meilleurs moments, les pires aussi... sur tout ce qui fait que le MDS est le MDS.

Je souhaite également que ce blog soit un lieu d'échange, de témoignage, alors n'hésitez pas à laisser votre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire